NOS MISSIONS
ENVERS LES VEUVES
Mais les veuves sont-elles particulièrement défavorisées en Afrique? comme l’étaient autrefois les veuves dans les pays occidentaux ? On sait que le choc du veuvage entraîne la perte de ressources économiques associées au mariage, telles que l’accès à des actifs productifs (par exemple des terres, etc.), ainsi que de la protection et du statut conférés par le mari. Sans parler de la longue période de réclusion et des rituels dégradants encore fréquemment imposés aux veuves (dans certaines sociétés). Parfois, les femmes sont accusées d’avoir causé la mort de leur époux. Il va sans dire que les veufs ne sont pas soumis à de telles exigences et ne font pas l’objet de telles accusations.
Pour l’association Espoir en Terre d’Afrique, faire se projet de soutien via le micro-crédit à pour but:
-
Sortir les femmes veuves de la misère pour les rendre autonomes par l entreprenariat
-
Favoriser l’emploi aux féminins par la création des coopératives
-
Favoriser l’entreprenariat, et l’aide à l’économie par des micro-crédits
Offrir à toute une famille une meilleure vie sociale et professionnelle, sans oublier une certaine dignité et une identité valorisante.
ENVERS LES ORPHELINS
L’objectif de cette mission est de scolarisé le maximum d'enfants orphelins d'Afrique, ayant perdu au moins un parent voir les deux afin qu’ils bénéficient du matériel scolaire ainsi que des frais de scolarité, pour un avenir merveilleux car instruire un orphelins s est éduqué tout une population, toute une Nation, toute une société. Cet objectif répond à sauver des familles face aux différents dépenses et charges en envoyant leurs enfants à l’école afin d’apprendre à lire et à écrire pour un meilleur avenir.
Comment ?
-
Recenser les orphelins dans le but de les scolarisés
-
Financement des frais de scolarité
-
Envoyer le maximum des orphelins à l’école
-
Distribution du matériel scolaire des orphelins